Accueil > Agenda > Juillet

Juillet

Découvrez les huitres de Vendée à deux pas du camping

Parmi tous les produits du terroir en Vendée, les huitres font partie des mets incontournables. Les huitres de Vendée font la fierté des ostréiculteurs. En général, elles sont consommées crues. Cependant, certains les préfèrent arrosées d’un filet de citron ou de vinaigre… un vrai régal. Mais lesquelles trouverez-vous pendant une saison de camping ?

Les huitres Fines de claire n ⁰ 3 de Vendée

Ces huitres qui peuvent aussi être de parfaites chaudes gratinées, se consomment idéalement à deux. Vous pouvez les consommer sur place ou les emporter.

Dans ce cas, vos huitres vous sont conservées dans un emballage alimentaire adapté et qui respecte les règles d’hygiène. Le mode de conditionnement vous garantit cinq jours de consommation à compter du jour de livraison. Pour vous assurer que vos huitres sont toujours en bon état, il est recommandé de les conserver dans le frigo entre 5 et 15⁰ Celsius.

Cependant, veillez à ne pas excéder la durée de conservation limite indiquée sur le produit. Les huitres fines de claire Vendée vous sont vendues selon vos moyens. Il n’existe donc pas de prix minimum d’achat. Faites plaisir à vos papilles gustatives durant toute la saison du camping.

Les huitres fines de claire n⁰ 2 quant à elles, sont affinées dans l’eau de mer décantée. Elles peuvent se conserver pendant 10 à 15 jours.

La Guittière ou l’huître labellisée « Vendée Atlantique »

Médaillée au salon de l’agriculture, l’huitre de la Guittière est la vedette des huitres de la Vendée. Elle est produite au cœur de l’estuaire du Payré, sur le port de la Guittière à Talmont-Saint-Hilaire. Elle est labellisée « Vendée Atlantique ». La Guittière vous propose des huîtres fines, spéciales claires ou des Brunes de casiers. L’huitre de la Guittière est élevée dans les eaux douces et salées de l’estuaire et nourrie avec le plancton du marais. Cette formule vous permet de déguster des huitres à l’écorce brune et à l’amande bien généreuse, avec une saveur iodée, fine et typée.

Les Brunes de casiers, quant à elles, sont produites à l’ancienne avec les casiers. Grâce à cette méthode nécessitant toute l’attention de l’ostréiculture, les huitres acquièrent des qualités organoleptiques exceptionnelles qui raviront vos papilles gustatives.

Les huitres de la Guittière sont disponibles toute l’année. Vous ne risquez donc pas d’en manquer durant la campagne du camping. Il est conseillé d’en prendre entre six et douze pièces par personne lors d’une dégustation. Les huitres au goût de noisette de la Guittière peuvent se conserver pendant cinq jours à une température entre 5 et 15⁰C.

Les bars à huitres de Vendée

Le terroir de Vendée vous propose des huitres aux goûts exquis que vous pouvez vous faire livrer. Cependant, vous pouvez déguster dans les bars à huitres à deux pas du camping. Ils vous proposent des plats séduisants d’huitres. Le tout est accompagné de vins choisis avec soin pour relever le goût de vos mets.

Les bars à huitres sont des lieux uniques en Vendée où vous dégustez une cuisine de mer originale et moderne sur une terrasse ensoleillée. Profitez de la vue panoramique en dégustant vos huitres de Vendée.

Autres produits du terroir en Vendée

Au-delà des huitres, le terroir de Vendée est riche en produits de tout genre et en fruits de mer. Vous prendriez certainement plaisir en dégustant entre autres :

  • les fruits de mer ;
  • le préfou ;
  • la trouspinette ;
  • la pomme de terre ;
  • le jambon vendéen ;
  • la gâche vendéenne.

Avec ces incontournables, plongez au cœur de la gastronomie vendéenne. Vous découvrirez au cours de votre séjour dans notre camping à Saint-Jean-de-Monts les saveurs uniques des spécialités des terroirs de la Vendée qui surprendront certainement vos sens. Vous mangerez sans crainte une nourriture saine avec les produits du terroir en Vendée.