Lire

Pour les enfants


Tout comme notre camping avec ses clubs enfants, la ville de Saint-Jean-de-Monts accorde une attention toute particulière aux plus petits. Avec ses aires de jeux et de loisirs, ses animations et ses activités (Kid's Mercredis, Instant Baby…), la station balnéaire offre une large palette de divertissements pour les enfants en bas âge et pour les 6-12 ans. Et vous souhaitez vous élogner du camping, vous pourrez passer un moment agréable en famille au Puy du Fou, un parc à thème médiéval.

 

Parcs de jeux


jeux camping st Jean de Monts

Vos enfants trouveront à Saint-Jean-de-Monts de nombreuses occasions de se dépenser. Ils pourront partir « Sur la piste des écureuils » pour un parcours ludique dans la forêt avec pont de singe, cabane, tyrolienne, filets et passerelles en bois. Ils pourront aussi faire du roller dans le Skate park ou sur les pistes cyclables ou encore profiter des animations sportives proposées par la ville. Explora Parc à Saint Jean de Monts met à disopsition un parc accrobranche et un Archery Tag ! Les Minis Golfs de Saint Jean de Monts est une activité idéale pour passer un agréable moment en famille.A proximité entre Saint-Hilaire-de-Riez et Saint-Jean-de-Monts, le parc youpla'land propose plus de 15 attractions pour les enfants de 3 à 14 ans sur un site de 8000 m² à l’abri des pins : structures gonflables, circuit de quads électriques, bateau mississipi, piscine à balles géantes…Indian Forest à Moutiers-les-Mauxfaits vous propose de nombreux univers comme le Water Jump, l'accrobranche, du Paintball.....



Parcs animaliers


parc animalier camping st Jean de Monts

À proximité de notre camping, les enfants pourront découvrir de nombreux parcs animaliers. Sur Saint-Jean-de-Monts, la ferme des Pommettes est l'occasion de voir plus d'une vingtaine d'espèces : poneys, vaches, cochons, poules… Un peu plus loin, mais toujours en Vendée, le Zoo des Sables d'Olonne abrite plus de 360 animaux plus « exotiques » comme des girafes, des pandas roux, des lions ou encore des perroquets.
« Sealand », l’Aquarium de Noirmoutier vous fait découvrir l’univers fantastique de la faune et de la flore-sous-marine. En Loire-Atlantique à Port-Saint-Père, Planète Sauvage vous invite à la rencontre de la faune sauvage sur 80 hectares de nature avec plus de 1000 animaux de 150 espèces différentes.



Découverte de la nature


nature camping st Jean de Monts

Quoi de plus agréable que de partir à la découverte de la nature en famille et de voir ses enfants s'émerveiller devant sa beauté ? À Saint-Jean-de-Monts en vendée, de nombreux parcours sont spécialement aménagés pour les plus jeunes, notamment la Balade GPS Pipou dans la forêt ou les petites randonnées pédagogiques dans le marais poitevin (le Jardin du Vent, Kulmino ou l'écomusée le Daviaud).
A découvrir aussi au cœur de la nature : Biotopia, un parcours plein air de 40 hectares qui explore le monde du littoral et de la forêt, l’Ile aux papillons et ses epèces rares, le Jardin des Olfacties…