Lire

La Vendée


Célèbre pour son littoral et ses paysages, ses îles agréables et ses plages, ses villages de caractère et ses marais salants, et bien sûr son histoire, la Vendée est un haut lieu de tourisme. Du Puy du Fou à Noirmoutier, de l'île d'Yeu au marais poitevin, les sites incontournables ne manquent pas et les occasions de surprises non plus !

A visiter : le Logis de la Chabotterie à Saint-Sulpice-le-Verdon qui retrace l’épopée du Général Charrette, le parc Vendée Miniature, l’un des plus beaux villages miniatures de France à Brétignolles-sur-Mer et le Mémorial de la Vendée aux Lucs-sur-Boulogne et les îles d'Yeu et de Noirmoutiers.
N'oubliez pas de découvrir aussi l'Ecomusée du Daviaud à la Barre de Monts. Le dépaysement sera assuré au cœur d’un espace naturel préservé où vous pourrez, l’été, passer la journée.

la vendée camping st Jean de Monts

St Gilles Croix de Vie

Distance : 35 km


À quelques kilomètres de notre camping, vous pourrez découvrir l'agréable ville de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Avec son joli port de plaisance, son authentique port de pêche et ses 32 kilomètres de côtes, cette station balnéaire possède un charme particulier et un riche patrimoine.

Le passage du Gois

Distance : 20 km


À proximité du camping l'Abri des Pins, une balade insolite vous attend : le Passage du Gois. Cette route sous la mer, longue de 4,2 kilomètres, se dégage à marée basse et permet alors de relier l'île de Noirmoutier au continent.

Île d'Yeu

Distance : 37 km


Au large de Saint-Jean-de-Monts, l'île d'Yeu est une destination touristique incontournable en Vendée. En arpentant ses 23 km², vous découvrirez de longues plages, des côtes sauvages dont les falaises abritent des petites criques de sable fin, des landes verdoyantes et de jolis ports de pêche.

Noirmoutier

Distance : 27 km


Pendant vos vacances en Vendée, n'hésitez pas à aller visiter l'île de Noirmoutier. Surnommée l'île aux mimosas, elle offre des paysages uniques et se distingue par ses jolies maisons blanches agrémentées de volets bleus. Vous pourrez aussi découvrir ses célèbres marais salants et son château-fort, superbement conservé.

Le Puy du Fou

Distance : 110 km


Profitez de vos vacances en Vendée pour aller visiter un des plus célèbres sites touristiques du département : le Puy du Fou. Au sein du bocage vendéen, le parc de loisirs vous convie à des spectacles impressionnants comme la Cinéscénie ou les Orgues de Feu.