Lire

Les locations vacances de l’Abri des Pins à proximité des îles


La station balnéaire de Saint Jean de Monts regorge de trésors cachés en Vendée comme ses îles. Envie d’une escapade sauvage et de vous évadez ? Partez à la découverte des îles aux alentours de Saint Jean de Monts pour des excursions inoubliables dans un environnement d’exception. Très appréciées des voyageurs, ces îles vous charmeront par ses paysages de toute beauté et une flore variée. Et pour les amoureux de la mer qui souhaitent rester aux alentours du camping, nous conseillons de faire un tour à la base nautique de Saint Jean de Monts.

 

Découvrir l'île d'Yeu

 

L’île de Noirmoutier

A une trentaine de minutes du camping l’Abri des Pins se dessine l’île de Noirmoutier. Pour y accéder, il vous faudra d’abord emprunter le Gois, cette fameuse route qui est uniquement visible à marée basse. Une fois arrivés vous vous laisserez charmer par ses paysages sauvages et son territoire riche en Histoire. Cette île de Vendée préservée est réputée pour ses villages aux maisons blanches. Au programme, découvrez les plages de sables fins, ses ports animés, les marais salants ou profitez-en pour découvrir les petites villages qui font le charme de l’île.

Pour plus d’informations sur l’île, n’hésitez pas à consulter l’office du tourisme de l’île de Noirmoutier.

 

L’île d’Yeu

Profitez de votre séjour dans notre camping pour partir explorer l’île d’Yeu. Pour y accéder, vous pourrez partir soit du port le plus proche qui se trouve à Saint-Hilaire-de-Riez. Cette terre émergée sera un régal pour vos yeux et ravira petits et grands. Entre paysages sauvages et patrimoine culturel, la découverte de l’île sera variée et adaptée à chacun. Laissez-vous tenter par la visite du Phare de la Petite Foule ou encore par le Vieux Château. Découvrez également des paysages sauvages en arpentant les divers circuits de randonnées pédestres le long de la côte ou rendez-vous à la Pointe du But où une petite bâtisse est érigée.

 

Découvre aussi un autre incontournable aux alentours de Saint Jean de Monts, les marais salants.

 

Retour