Lire

Notre camping 4 étoiles en Vendée près des marais salants


Aux alentours du camping l’Abri des Pins, la Vendée abrite de nombreux marais salants qui ont forgé la réputation de la région des Pays de la Loire. Véritables lieux d’exception, profitez de votre séjour dans notre établissement pour partir à la découverte de ces endroits magiques que vous ne verrez nulle part ailleurs. L’occasion rêvée pour découvrir les incontournables de la Vendée d’un autre œil.

 

Les marais salants de Vendée

 

Les marais salants Les Boucheaux à Beauvoir-sur-Mer

A seulement 15 minutes en voiture de notre camping 4 étoiles en Vendée, profitez-en pour aller visiter les marais salants les Boucheaux à Beauvoir-sur-Mer. Ce petit lieu de paradis vous est ouvert gratuitement et vous permettra de découvrir la traditionnelle culture du sel.

Pour atteindre Beauvoir-sur-Mer depuis le camping : prenez la direction nord-est sur la Rue de Notre Dame D38. Au rond-point, prenez la 3ème sortie sur la Route de Beauvoir D51 puis prenez à droite sur D22. Vous êtes arrivés.

 

La Route du Sel à Sallertaine

A 20 minutes en voiture du camping, partez pour Sallertaine le temps d’une journée pour arpenter la route du Sel. Au programme, baladez-vous en canoë sur les anciennes baies marines dans un environnement sauvage, participez à des visites guidées pour connaître l’histoire des anciens marais salants ou laissez-vous encore tenter par des promenades encore plus insolites. Plusieurs circuits sont à découvrir et que vous pourrez apprécier en famille, entre amis ou en amoureux. Consultez toutes les informations relatives à la Route du Sel sur l'Office du Tourisme de Saint Jean de Monts.

Pour atteindre Sallertaine depuis le camping : prenez la direction nord-est sur la Rue de Notre Dame D38, puis prenez la D753 en direction de Route du Grabat. Continuez sur la D103 à Le Perrier puis roulez en direction de la Place Emile Gaborit à Sallertaine. Vous êtes arrivés.

 

Si vous préférez vous éloigner des côtes et passer un agréable moment tous ensembles, profitez-en pour découvrir le parc du Puy du Fou.

 

Retour