Accueil > Agenda > Août

Août

Les plus belles villes balnéaires en Vendée

La Vendée est une destination de choix, connue pour ses longues plages de sable et ses activités variées.

 

Que ce soit dans le cadre de vacances en famille ou entre amis, vous vous demandez où aller en Vendée ? Si vous avez envie de profiter de la mer, de la plage et de la chaleur du soleil, nous avons les réponses qu’il vous faut !

 

Pour camper en Vendée ou découvrir les spécialités locales, rien de mieux qu’une ville balnéaire.

 

Découvrez les plus belles villes balnéaires selon l’Abri des Pins, votre camping en Vendée.

 


 

 

Saint-Jean-de-Monts

 

Première ville balnéaire indispensable pour tous vos séjours en Vendée : Saint-Jean-de-Monts. Il s’agit d’une ville située sur le littoral nord de la Vendée.

 

Et pour cause : elle vous donne accès à une plage de sable fin blanc de plus de 8 kilomètres, sur laquelle vous pouvez déguster un après-midi de farniente ou découvrir de nombreux sports nautiques.

 

Saint-Jean-de-Monts est la destination idéale pour les familles et les groupes d’amis qui souhaitent goûter à la tranquillité de la Vendée.

 

Vous pouvez accéder à 6 plages différentes, avec chacune des particularités qui lui sont propres :

 

  • La plage de la Tonnelle
  • La plage de la Parée du Jonc
  • La plage de la Davière
  • La grande plage de Saint-Jean-de-Monts (celle de 8 km)
  • La plage du Golf
  • La plage de la Baigneuse

 

Vous pouvez en profiter pour vous reposer, passer des après-midi sportifs et ludiques… Tout ce dont vous avez envie est à disposition à Saint-Jean-de-Monts.

 

À lire également : Nos coups de cœur à Saint-Jean-de-Monts

 

Saint-Gilles-Croix-de-Vie

 

Dans un univers identique, Saint-Gilles-Croix-de-Vie est la destination idéale pour les familles et les jeunes enfants.

 

Vous partez à la découverte d’activités sportives et ludiques, mais également d’une véritable culture locale qui vous est offerte.

 

Vous pouvez vous promener dans le grand port de pêche qu’est Saint-Gilles-Croix-de-Vie, déguster du poisson frais, découvrir les spécialités culinaires, et même vous essayer à la pêche.

 

Et pour les après-midi tranquilles, Saint-Gilles-Croix-de-Vie vous donne accès à de nombreuses plages et spots de baignade, comme la plage de Boisvinet, la Grande Plage…

 

Vous pouvez également vous initier à des sports nautiques, pour faire de vos vacances un séjour sportif inoubliable.

 

Bretignolles-sur-Mer

 

En ce qui concerne Bretignolles-sur-Mer, c’est une ville balnéaire de nature plus rocheuse. Si vous avez envie de faire des randonnées en quête de calanques isolées et de profiter d’une sublime vue sur le littoral, c’est la meilleure option !

 

Elle est en outre pensée pour le confort et le divertissement des cyclistes, qui peuvent emprunter le chemin du littoral et rejoindre le Rocher Sainte-Véronique.

 

Il y a tout de même des plages de sable comme la Normandelière, la Sauzaie et la Parée.

 

Les Sables d’Olonne

 

Les Sables d’Olonne est une station balnéaire très connue en Vendée, notamment parce qu’elle accueille le départ du Vendée Globe, une course de voile en solitaire.

 

C’est donc une ville qui est très axée sur la pratique des sports nautiques et sur leur apprentissage. Exactement ce qu’il vous faut si vous avez envie d’apprendre à faire de la voile, du surf ou du kitesurf.

 

Vous pouvez également en profiter pour découvrir un sublime horizon maritime qui donne sur l’Atlantique, grâce à plus de 8 plages de sable : les Granges, Sauveterre, les Pierres Noires, le Tanchet, les Sables d’Olonne…

 

L’avantage indéniable des Sables d’Olonne est que vous pouvez également en profiter pour visiter la ville, qui est très intéressante en elle-même en plus d’être chargée d’histoire.

 

La Tranche-sur-Mer

 

Pour finir, on surnomme la Tranche-sur-Mer la petite Californie vendéenne. C’est une destination de choix pour les surfeurs et pour les adeptes de farniente, qui profitent pleinement de plus de 13 km de plage de sable.

 

C’est l’endroit rêvé pour apprendre le surf et découvrir des sports nautiques le temps de quelques jours ou d’une semaine.

 

À lire aussi : Visiter les marais salants à Saint-Jean-de-Monts